Série Fi : Documents figurés entrés par voie extraordinaire (archives privées)

    5 Fi
    Négatifs photographiques.
    Présentation du contenu
    Cette sous-série est consacrée aux négatifs photographiques isolés ou constituant des petits lots. Il s'agit de documents entrés aux Archives départementales par voie extraordinaire (d'origine privée) et n'étant pas des reproductions de documents d'archives.


    XIXe-XXe siècles

    Liens
    Genre/Caractéristiques physiques :
    Genre : Document iconographique

    Informations sur les modalités d'entrée
    Modalités variables selon les cas : dons, dépôts, achats.

    Communicabilité
    Accès libre aux images numérisées. En raison de la fragilité du support et de la difficulté de sa consultation, les documents de cette sous-série ne sont pas communicables.

    Conditions d'utilisation
    La reproduction est libre pour toute utilisation strictement privée. Pour toute autre utilisation, la reproduction est soumise à l'autorisation des Archives départementales.

    Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
    L'interdiction de communication des négatifs originaux contraint à consulter les images numérisées qui ont été faites de ces négatifs.

    Documents en relation
    Sources complémentairesSources internes
    Les négatifs photographiques qui sont présents dans les différents fonds privés et publiques restent dans leur fonds d'origine (principe du respect des fonds). Les négatifs reproduisant des documents d'archives conservés aux Archives départementales du Finistère sont conservés dans la sous-série 2 Ph.
    Sources externes
    Les négatifs reproduisant des documents d'archives conservés hors des Archives départementales du Finistère sont conservés dans la sous-série 1 Ph.


    Genre/Carac. phys. :