Série Num : Reproductions numériques de documents d'archives (toutes périodes)

Sommaire


Reproductions numériques de documents d'archives.
La série Num a été créée par la circulaire de la Direction des Archives de France de 1998 sur le cadre de classement, pour conserver les reproductions de documents d'archives sous forme numérique.


XIXe s.-1950

Autre Instrument de recherche

Genre/Caractéristiques physiques :
Genre : Document d'archives
Organisme : Archives départementales du Finistère

Informations sur les modalités d'entrée
Les modalités d'entrée en sous-série 1 Num varient selon les documents, qui peuvent être donnés ou déposés par leurs propriétaires. Les documents de la sous-série 2 Num proviennent des collections des Archives départementales du Finistère.

Mode de classement
La série Num se compose de deux sous-séries, qui privilégient l'origine des documents :
- la sous-série 1 Num, qui conserve les reproductions numériques de documents d'archives conservés hors des Archives du Finistère (chez des particuliers ou dans des institutions publiques) ;
- la sous-série 2 Num, qui regroupe les reproductions numériques de documents d'archives conservés par les Archives du Finistère. Cette sous-série constitue en fait une cote de rangement des supports sur lesquels sont conservées les reproductions.

Modalités d'accès
L'accès aux documents conservés dans la sous-série 1 Num dépend des modalités fixées par les donataires ou déposants des documents. La sous-série 2 Num n'est pas communicable, les documents qui la composent étant mis à disposition du public sur le site Internet des Archives du Finistère, soit sur Internet, soit en salle de lecture.