Série Ph : Reproductions photographiques de documents d'archives (toutes périodes)

Sommaire


Reproductions photographiques de documents d'archives.
La série Ph a été créée par la circulaire de la Direction des Archives de France AD 98-8 du 18 décembre 1998 ("instruction sur le classement et la cotation des archives dans les services d'archives départementales"). Elle "est destinée à accueillir les reproductions de documents d'archives sous forme de tirages photographiques, de négatifs photographiques ou de diapositives. Pour les documents qui ne sont pas ou plus conservés aux Archives départementales, et dont il n'existerait que des photocopies, celles-ci peuvent être traitées comme des tirages photographiques, en dépit de leur faible durabilité.".
On y trouvera des reproductions de documents provenant aussi bien d'autres services d'archives ou de bilbiothèques que de personnes privées (particuliers, associations...).


Sans date

Genre/Caractéristiques physiques :
Genre : Document d'archives
Organisme : Archives départementales du Finistère

Mode de classement
Pour le classement, la liste des sous-séries proposées par la circulaire est adoptée pour les Archives du Finistère. Cette liste fait la distinction entre les différents supports des reproductions, et non entre les statuts juridiques des différents documents (origine publique ou privée).

Documents en relation
Sources internes
Pour les reproductions de documents sur microfilms, consulter la série Mi.
Pour les reproductions sous forme numérique, consulter la série Num.


Genre/Carac. phys. :